Le Fesses-tival


22–25.09.2022



EXPOSITION

Alizée Quinche, Sabrina Röthlisberger et Nygel Panasco


JEU. 22.09 – 18h à 22h *(Vernissage)
VEN. 23.09 – 18h à 22h
SAM. 24.09 – 14h à 22h
Exposition – RU Salle Expo

Pour cette 5e édition, le Fesses-tival propose une salle d’exposition accueillant les travaux de trois artistes, dans laquelle vous pourrez déambuler librement dès l’ouverture de l’événement jusqu’au samedi 24 septembre 2022.

Alizée Quinche, Sabrina Röthlisberger et Nygel Panasco déploient leurs univers étranges, monstrueux et tentaculaires. À travers ceux-ci, les êtres cherchent à évoluer, communiquer et être acceptés.



THEY BLOSSOM AT NIGHT par Alizée Quinche

Pour cette exposition, Alizée Quinche propose une installation vidéo sonore explorant la matérialité d’une sexualité à but non-reproductive. Ce projet revendique le pouvoir symbolique de la procréation et est inspiré par la force et la malléabilité du corps enceint et à l’accouchement. Hybridation entre organicité des relations et une technologie qui peut apporter différentes émancipations sociales, comme la procréation médicalement assistée.



Santa Sangre par Sabrina Röthlisberger

Sabrina Röthlisberger s’intéresse à la poésie d’une société en proie à la violence silencieuse. Artiste visuel·le·x, son travail fait souvent référence à l’histoire de la peinture et du design ainsi qu’à sa propre histoire ou son identité sociale. Son installation Santa Sangre raconte huit chansons sur la quête de l’acceptation. Une occasion de remettre en question notre relation avec la réalité dans un monde où l’apparence compte plus que tout. 



Illustrations par Nygel Panasco

Nygel Panasco est une artiste musicale et visuelle. Cette année, le Fesses-tival expose son travail d’illustration qui questionne la religion, la famille, l’identité, la race, la sexualité ou encore la mort. Des choses qui, mises ensemble, font tabou. Elle explore un univers de science-fiction oscillant entre érotisme et cruauté qui observe et commente les systèmes humains actuels.




©2022–2023