Cycle Animation

Samedi 24, 18h au Cinéma CDD
Dimanche 25, 17h30 au Spountik
Durée : 55’56


Pour cette édition, le Fesses-tival a décidé d’inclure dans sa programmation cinématographique, un cycle “animation” qui proposent uniquement des courts-métrages d’animation pour celleux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir une pornographie créative, esquissée, parfois plus soft, parfois plus douce, comme une parenthèse dans un monde imaginaire. 
/
Les courts-métrages présentés dans cette section contiennent de la nudité et de la sexualité explicite. Interdit au moins de 18 ans.



9 MIN

Queerantine Fantasy

AORTA Films, 2021. Direction : Mahx Capacity

April Flores, Wombat Cereal et Xenon Universe créent un portail vers un monde de rêveries illustrées. Dans ce premier film d’animation d’AORTA Films, les protagonistes, avides de sensations, sont téléporté.e.x.s dans un univers alternatif au cours d’une nuit agitée. Dans un royaume rempli de néons, Xenon et April s’explorent et se dévorent tandis que Wombat fait apparaitre une sélection de jouets magiques. Nos amoureu.se.x.s intergalactique.x.s baisent et se transforment, s’envolant à travers des nuages de plaisir, avant d’atterrir chez elleux, sain.e.x.s et sauf.ve.x.s… et rassasié.e.x.s.


13 MIN 44

La sieste

AJC! 20, 2019. Direction: Mickaël Gloro

Un jeune homme dort nu sur son lit par un après-midi de canicule ; les sons extérieurs se glissent peu à peu dans son rêve.


9 MIN 05

Eating in the Dark

Miyu Distribution, 2021. Direction: Inari Sirola

D’audacieux mais oppressants godemichés accompagnent Siro dans sa quête intérieure au travers de la forêt époustouflante qu’est son moi profond.


9 MIN

#21xoxo

Miyu Distribution, 2019. Direction : Sine Özbilge et Imge Özbilge

Une fille et sa quête virtuelle de l’amour à l’époque des médias sociaux, du speed-dating, du cyber amour, de la culture hipster et des comportements post-net.


7 MIN

Average Happiness

Miyu Distribution, 2019. Direction : Maja Gehrig

Au cours d’une présentation Powerpoint, les diagrammes statistiques se détachent de leurs coordonnées. Un voyage dans le monde sensuel de la statistique commence. Les diagrammes circulaires fondent, les diagrammes fléchés se tordent, les graphiques et les courbes boursières se rejoignent en un climat collectif.


6 MIN 20

Capsule #9 - Hier j’ai fait un rêve érotique

Érotika x Capsule Sonore, 2022. Réalisation : Thomas Csaba et Valentin Leverrier

Capsule Sonore est un projet de courts-métrages d’animation collectifs autour des rêves, des émotions, de récits partagés mis en son et en image. Pour le Fesses-tival, c’est un rêve érotique qui est raconté sans mots, peint en couleurs chaudes et en fantaisies sonores.  


1 MIN 31

Give me a French fessée

Miyu Distribution, 2018. Direction : Lucas Ansart, Camille Sallan, Laura Passalacqua, Loïck Piton

Un premier rendez-vous, ça ne s’oublie pas. On en rêve, on l'attend, mais quand le fantasme prend le pas sur la réalité, le résultat peut étonner.

©2022–2023