Cycle courts-métrages 01

Vendredi 18, 19h00
Samedi 19, 14h00


Les courts-métrages présentés dans cette section contiennent de la nudité et de la sexualité explicite. Certains seront projetés en version originale anglaise non sous-titrée.


10min44

My garage my rules

Manon Praline – Insatiable Pictures

Un court-métrage plein de panache entre les clés à molette et les marteaux qui va certainement réveiller votre côté mécano !

Un simple problème mécanique sur une voiture. Lola Tormento se rend dans un garage pour la faire réparer. Rien de plus banal. Et puis… des regards suggestifs sont lancés entre Lola et Manon. Et même d’autres gestes, encore plus suggestifs, qui font monter la tension entre les deux protagonistes qui s’amusent, qui s’excitent. Dans une atmosphère empreinte d’un humour coquin, elles se retrouvent en pleins ébats sexuels au milieu du cambouis et des huiles de moteur. On n’a jamais vu un passage au garage aussi sexy !

08min37

Babines

Emilie Praneuf – produit par AJC!

Babines est une animation dans laquelle Emilie Praneuf nous raconte une poésie toute douce et colorée qui prône les plaisirs solitaires.

Babines est le premier film d’animation d’Emilie Praneuf, artiste aux talents multiples habitant Bruxelles. Les « babines », ce sont les alléchantes lèvres d’un sexe qui s’ouvrent et nous laissent entrer dans les arabesques de la jouissance. A travers ses dessins poétiques accompagnés de souffles, de silences et de murmures, Emilie exprime non seulement les plaisirs sexuels, mais appelle surtout au contact avec notre propre corps. Ce film est une forêt florale aux milles couleurs pastels qui montre avec douceur et légèreté les plaisirs de la masturbation.

06m52

In Crimson

Torri Lisek – Insatiable Pictures

Des bananes, des grenades, des pommes, des couleurs vives et des personnes qui prennent du plaisir ; voilà la recette de ce court-métrage de Torri Lisek.

Torri Lisek nous présente, pour ce court-métrage, une table pleine de fruits dressée dans une pièce pour une explosion de couleurs juteuses. Les deux protagonistes, Manon Praline et The Clyo, jouent alors avec ces fruits ; les jeter, les étaler, les lécher sur leur corps et sur le corps de l’autre dans une ambiance on ne peut plus joyeuse. Et puis… on ne peut plus sexy ! Prendre du plaisir avec soi, avec l’autre et avec des fruits ! Voilà un film estival, frais et sucré !

12m42

Welcome to my room

Marilou Poncin

Marilou Poncin, artiste aux multiples talents, réalise ici un film qui nous invite dans un monde quelque peu étincelant, fantastique et hors du temps : celui du caming.

Dans ce film nous retrouvons deux personnes qui nous font entrer dans leur chambre et nous présentent deux facettes de la pratique du caming (se filmer en live devant sa webcam et effectuer diverses pratiques sexuelles contre une rétribution financière de la part des utilisateurice.x.s des sites web). Entre chat en ligne, réflexions sur leurs expériences et questionnements sur les féminités et les sexualités, nous découvrons deux ambiances et diverses pratiques du caming. Un film aux couleurs vives et aux plans très esthétiques qui coïncide parfaitement avec l’esprit virtuel du monde de la webcam.

03min42

The Pizza Topping

Ethan Folk et Ty Wardwell – Cutenon Film

Cutenon Film nous présente une fois de plus un court métrage qui ne vous laissera pas sur votre faim !

Cutenon Film est une maison de production berlinoise dirigée par deux partenaires, Ethan et Ty, qui produisent des films explorant la masculinité, l’identité queer et les sexualités. Déjà présent l’année dernière, iels reviennent cette fois avec The Pizza Topping, un court métrage gai et décalé qui vous fera assurément sourire. Sur fond de musique funky, un joyeux festin se dresse devant nous, dans lequel les protagonistes se goinfrent avec plaisir et baignent dans l’extra sauce. Sans jeux de mots, bien sûr.

20min00

Poison

Louve Dubuc-Babinet –produit par AJC!

Louve nous présente ici un documentaire intimiste où l’artiste Poison se livre à cœur ouvert alors que nous l’accompagnons lors de la préparation d’un de ses spectacles.

A travers ce documentaire, Louve dresse le portrait de Poison (ou Maria Veneno). Une artiste performeuse et actrice porno queer BDSM que nous avons, d’ailleurs, la chance d’avoir cette année au Fesses-tival pour une performance. Durant le film, nous suivons Poison dans ses préparatifs minutieux avant un spectacle, tout en découvrant son parcours de vie instructif et optimiste. Une belle occasion de découvrir l’envers du décor et l’intimité d’une artiste engagée.


©2020