Cycle de films 01

Jeudi 22, 20h au Spoutnik
Samedi 24, 20h au Cinéma CDD
Durée totale: 77 MIN 20


Les courts-métrages présentés dans cette section contiennent de la nudité et de la sexualité explicite. Interdit au moins de 18 ans. 


20 MIN

Milk shake

Erika Lust Films, 2021. Direction: Charis Uster

Qui eût cru qu’une simple pause café dans un bar rempli de sucreries aurait tant à offrir? Entre chamallows, sucettes et autres crèmes fouettées, voici une bonne dose de gourmandise partagée entre les trois protagonistes.


20 MIN 56

Merci Madame Manon

Praline Studio, 2021. Direction: Manon Praline

Dans cette scène de 20 minutes, Madame Manon exhibe fièrement sa magnifique et si parfaitement obéissante poupée Puck Ellington. La Femme Domme utilise la poupée comme un jouet dévolu à son plaisir personnel et dépasse les limites des pratiques sexuelles éthiquement acceptables. Mais Puck sait comment tirer ce qu'iel veut de la situation et en profite bien avant de la retourner en un straight play T4T, de mettre Manon à genoux et de la transformer en sa Domme I Like to Fuck.


5 MIN 40

Les yeux grands ouverts 

Miyu Distribution, 2021. Direction Laura Passalacqua

Pendant une semaine d’un été très chaud, Emma est condamnée à l’ennui chez ses grands-parents. Elle meurt d’envie qu’il se passe enfin quelque chose. Au bord d’un étang, elle se cache pour observer le jeune homme. Elle développe une brève mais intense obsession pour cet inconnu fantasmé.


5 MIN 42

Les corps dansants

La Fille Renne, Elisa Monteil & Laure Giappiconi, 2019. Réalisation : La Fille Renne, Elisa Monteil & Laure Giappiconi

Les Corps Dansants est une ode joyeuse et sexuelle à la sororité. Un récit photographique rétro rempli de couleurs vives et d’amour frais où les protagoniste.x.s, sourire aux lèvres, nous racontent des intimités, des festivités, avec beaucoup de tendresse, de bienveillance et une pointe d’humour rafraichissante.


15 MIN

2 or 3 things I like about him

Feuer Zeug, 2021. Direction : Paul Stümke, Billy Vega, Jamal Phoenix

Ce film tente de créer un regard subjectif sur un plateau de tournage pornographique professionnel en mettant en parallèle différents points de vue, oscillant entre intimité et distance. Les points de vue proches et internes des performereuse.x.s Jamal Phoenix et Billy Vega sont mis en contraste avec une perspective externe, où ce qui se déroule ressemble parfois à un tableau vivant.


4 MIN 24

Je t’aime moi non plus

Les Garçons Sensibles, 2022. Réalisation : Isabelle Maurel

Vous connaissiez la chanson de Jane et Serge ? Découvrez la reprise bien plus fun des Garçons Sensibles. Un va-et-vient 100% homosexuel à quatre voix, aussi édulcoré que soyeux. Une nouvelle version qui deviendra sans doute aussi iconique que la première, mais qui, en plus, nous permet de bouger le popotin.


7 MIN 52

Godasses Part III

Direction: Emre Busse, 2022

Godasses est un projet de courts-métrages documentaires en trois parties. Pour ce 3e volet, Emre Busse s’associe à Jamal Phoenix, “a sexy trans man”, pour redéfinir la notion de corps désirable en dehors des restrictions normatives d’une société hégémonique.


©2022–2023